dimanche 11 novembre 2012

Le mariage homosexuel

A bien y réfléchir, le mariage est une étrange institution car enfin tous ceux qui l'ont complètement raté, peuvent prétendre à en faire un nouveau, alors que ceux qui l'ont réussi, non. D'habitude dans le monde tel que nous l'imaginons, à chaque succès sa récompense. Vous réussissez vos études et hop vous avez un meilleur salaire - oui, je sais, l'exemple laisse à désirer d'un point de vue pratique - mais en théorie, on vous confie un poste plus complexe et à chaque mission réussie, vous prenez davantage de responsabilités et ainsi de suite.
Le mariage, c'est le contraire. Vous êtes un blaireau, vous plantez deux enfants au propre comme au figuré, votre épouse ne vous supporte plus, elle vous met dehors et vous courrez recommencer deux pâtés de maison plus loin avec de préférence une femme plus jeune à la peau plus douce - c'est souvent corrélé. La belle santé de la démographie française est en partie basée sur ce principe-là.
Vous êtes un homme presque parfait, vos enfants sont heureux, votre femme aussi et non votre réussite, votre expérience ne vous autorisent en rien à prétendre à avoir une deuxième femme plus jeune, à la peau plus douce en plus de la première et de lui faire des enfants. Avec cette méthode la race des blaireaux est bien plus prolifique que celle des hommes parfaits. Du coup, nous ne nous étonnerons en rien que la civilisation périclite et que le niveau baisse.
Avec un mariage à points, les rares hommes merveilleux - intelligents, drôles, câlins, philogynes... ne tarderaient pas à se constituer un splendide petit harem de femmes heureuses d'avoir un homme parfait. Bien sûr le symétrique ne serait pas interdit mais comme les femmes merveilleuses sont bien plus nombreuses - pour mémoire 95% de la population carcérale est masculine - ce serait bien plus rare. D'autant qu'en prenant une épouse, l'espérance de l'homme augmente alors qu'en prenant un époux, celle de la femme diminue, donc les femmes prendraient leurs droits à la polyandrie plus rarement que les hommes : trop risqué.
Mais non nous ne vivons pas sous le signe de la raison et ce n'est pas de cette réforme là dont le parlement discute : La question est "les homosexuels doivent-ils échapper à l'ineptie du mariage ?".
Pour ma part, combattant contre l'hétérophobie depuis ma prime jeunesse, je ne vois pas pourquoi l'homosexualité serait un avantage dans la vie. Je trouve qu'il est largement suffisant que le niveau de vie des homosexuels soit supérieur aux hétérosexuels. Halte aux inégalités ! Autorisons donc le mariage homosexuel !- ou plutôt le contrat d'union civile pour tous, pour laisser à l'église la jouissance de son AOC, qu'elle y admette qui elle voudra. mais nous laisse vivre comme bon nous semble comme en république.
Et que dire de l'adoption. Pour un enfant, quoi de plus traumatisant que la violence, allant jusqu'à la mort et le viol ? Or la violence et le viol vis à vis d'enfants ont lieu très majoritairement dans les familles et par les hommes - cf les statistiques précédentes. La famille la plus sûre pour l'intégrité de l'enfant serait donc une famille de femmes où l'Homme serait rare - donc soit le harem de tout à l'heure avec seulement un homme parfait, soit une famille de lesbiennes ou une famille d'hommes mais totalement allergiques à la violence, adeptes des vertus et des comportements féminins, si vous voyez ce que je veux dire.
En pratique d'ailleurs, les familles ont bien perçu le caractère inutile de bien des hommes dans l'éducation des enfants puisque 40% des pères divorcés ne voient plus les leurs, ce qui se traduit par la montée d'une détresse sociale nouvelle : les familles monoparentales dont le parent est la mère.
Entre nous, s'il m'avait fallu être adopté, entre le couple Jeans Marais et Cocteau et le couple Dutrou, je n'aurais pas mis longtemps à me décider.

Testament à mes enfants

Si demain la mort me frappe
Si bien trop tôt, elle m’attrape,
Avant que vous ne soyez grands,
Que vous soyez toujours enfants.

Qu'une main est nécessaire
Pour vous relever de terre
Qu'un sourire vous soutienne
Quand la vie vous fait des siennes

Ne regardez que l'amour
Qu'il donnera chaque jour,
Et l'éclat de son sourire
Sa science à vous faire rire,

Et à répondre présent,
A toutes vos peurs d'enfants,
A venir vous aider
A chaque difficulté

Réjouissez vous si la chance
Lui a donné la science
De comprendre la nature
D'anticiper le futur,

Mais tant pis si le présent
Est le seul de ses temps
Si la nature est son jardin
Et ne parle qu'à ses mains

Et tant mieux s'il vous épargne
Par l'argent de son épargne
De connaître jamais l'errance
La misère et la déchéance.

Mais si au coeur de l'inquiétude
Il combat votre solitude
Etant lui-même son seul bien,
Ce sera bien plus que rien.

Quel qu'il soit, s'il a l'amour
Afin d'éclairer vos jours
Il a ma bénédiction
N'importe ses inclinations.

Et même si c'est une femme
Je n'y verrai rien d’infâme
Que vous l'appeliez papa
Pour peu qu'elle guide vos pas.

Bisous


       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire